Les jolies meringues......



Cela fait longtemps que je n'ai rien déposé sur le blog, mais cela ne veut pas dire que j'ai arrêté complètement la cuisine rassurez-vous!!
J'ai toujours ce souci de mémoire qui me fait parfois oublier de prendre en photos mes plats avant de les manger en entier... alors évidemment, après, ça n'a plus beaucoup d'intérêt...

Ma dernière réalisation photographiée en cuisine était donc mercredi dernier, à l'occasion d'un dîner chez mes parents.
Tranquillement installée devant le feu de cheminée avec un chat sur les genoux (non je ne suis pas une grand-mère), d'un seul coup j'entends "dis Ma-----, j'ai 4 blancs d'oeufs, tu voudrais pas faire des meringues???"
N'écoutant que mon courage et ma bonne volonté, j'ai poussé le chat, laissé le feu entre les mains de mon père et suis partie en cuisine pour accomplir ma destinée! (je m'enflamme un peu je reconnais....)

J'ai donc fait des meringues, car pour en faire, qu'elles soient petites ou grosses, il ne vous faut que 4 blancs d'oeufs, oui j'ai bien dit 4!!
Et puis du sucre aussi, 250g, et vous pouvez faire aussi 125g de sucre blanc et 125g de sucre glace, c'est selon votre goût (personnellement, je ne vois pas la différence)

  1. Pour commencer, préchauffez vore four à 90°C.
  2. Battez les blancs d'oeufs en neige, et pensez à rajouter une pincée de sel pour qu'ils montent plus vite. Vous pouvez le faire au batteur électrique ou non, tout dépend de la force de vos bras! (et moi, j'en ai pas, donc le moulinex de maman qui a 30 ans allait parfaitement). Pendant que vous battez les blancs, incorporez la moitié du sucre petit à petit.
  3. Une fois les oeufs montés en neige, incorporez le reste du sucre avec une cuillère en bois.
  4. Disposez des petits tas de la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson ( et attention, pas de papier alu, sinon les meringues collent et c'est la cata!). Pour les petites que j'ai faites cette semaine, j'ai utilisé une poche à douille, mais ce n'est pas obligatoire).
  5. Enfournez pour 1h15. Je laisse 1h15 quand je fais des grosses, mais pour les petites, 1h était suffisant. Il faut quand même qu'elles restent un minimum moelleuses à l'intérieur, c'est comme ça que je les aime!


Nous sommes samedi aujourd'hui, et il n'y en a plus.....

Commentaires

Articles les plus consultés